L'Union Sacrée Index du Forum

L'Union Sacrée Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

dzeta
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Union Sacrée Index du Forum -> Le Quartier Général -> Le Stratégion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aehea
Union Sacrée

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 22:42 (2009)    Sujet du message: dzeta Répondre en citant

Je propose de guerroyer dzeta

Il est installé en
  • 42:48 (dzeta glouglou), il me faut 56 minutes de ballista (ses attaques partent de cette ville)
  • 42:50 (marbropolis), il me faut 2h6 de ballista
  • 38:49 (soufropolis), il me faut 2h24 de ballista

Il attaque semble-t-il après espionnage et surtout avec des bateaux béliers et des configurations type cinquantaine de lance-pierre, 15 épéistes et 7 archers (attaque 944, défense 644, endurance 457)
Nouvelle attaque vers minuit, encore 13 bateaux et 67 LP + 33 épéistes (pas de butin).

Je propose d'espionner sa ville "dzeta glouglou" afin d'en déterminer la composition de la flotte et de la garnison ainsi que le niveau de muraille. Qui peut s'en charger?

Dans l'intervalle nous nous armons.

En cas d'attaque coordonnée il nous faut convenir au préalable de l'heure exacte à laquelle nos flottes parviendront à son port, donc chacun doit déterminer de quel port il attaquera et quand. Comptons sur le fait qu'il sera informé dès que la première vague, la plus distante, sera lancée. Idéalement lançons les attaques à une heure indue, au milieu de la nuit (qui peut?). Lançons au préalable un leurre, uniquement composé de béliers, vers une autre ville (l'attaque sera annulée in extremis).

Dernière édition par Aehea le Mer 25 Fév - 01:36 (2009); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 22:42 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
encelade
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 23:09 (2009)    Sujet du message: dzeta Répondre en citant

Pour ma part, je négocie avec leur alliance pour qu'il s'agisse d'un combat uniquement entre dzeta et nous, pas que nous entrions en guerre.
Dans ce cas il sera peut etre préférable que seul Aehea et moi nous occupions de l'attaquer puisque nous avons été ces deux cibles.

Les autres, si vous pouviez participer en nous échangeant du souffre ce serait top !

Aehea
Union Sacrée

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 13:40 (2009)    Sujet du message: dzeta Répondre en citant

À quelle heure nos bateaux de guerre devront-ils, vendredi, se trouver dans le port de dzeta glouglou?
Arrivons ensemble!
J'ai (péniblement) pu construire 11 ballistas et devrais pouvoir en construire encore 5 si nous convenons au plus vite de l'horaire.

Dernière édition par Aehea le Ven 27 Fév - 00:05 (2009); édité 1 fois
encelade
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 23:50 (2009)    Sujet du message: dzeta Répondre en citant

En fait je pense que mon pc doit bugger car je viens juste d'apercevoir ce message^^

Alors pour l'attaque de dzeta : il faudrait pouvoir espionner toutes ces villes, est ce que Kern tu as toujours des espions en place ?
Pour ce qui est de l'attaque terrestre, mes soldats se sont entrainés de manière acharnés depuis 3 jours, tous les hommes et les enfants de plus de 15 ans capable de manier une épée on été enrolé, j'ai 30 archers 50 phallenges 100 épéistes et 150 Lance Pierre qui attendent d'en découdre, en revanche je n'ai pas de flotte.

Je suis en négociation avec Figh Club pour éviter une guerre, je suis en négociation avec une autre alliance qui nous pretera du renfort en cas de guerre.

Bref, si vous pouviez me dégager le port ce serait nikel Very Happy .

Qui participera au combat naval ? Aehea, Galla, quelqu'un d'autre ?

edit : votre général est maintenant le 10ème plus puissant de ce monde, et la progression continue !
Les amis, demain sera le jour ou nous ferrons parler de l'Union Sacrée, nous serons peut être le premier HoF du serveur !

galla
Union Sacrée

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 01:47 (2009)    Sujet du message: dzeta Répondre en citant

j'ai eu pas mal de problème en essayant de vous rattraper au niveau ville....

je met bien evidement ma flotte a ton service ( c'est peu, mais bon......)

dis moi quand et comment et j'y serai...........

Aehea
Union Sacrée

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 03:10 (2009)    Sujet du message: dzeta Répondre en citant

Attaque de son port (il faut donc être à cette heure sur place, dans son port) le 27 à 23H? Je crois qu'il est d'ordinaire à cette heure en train de piller, en ce cas il lui faudra choisir de continuer ou de rebrousser chemin afin de défendre.

Attaquons sa ville "dzeta glouglou" car ses autres cités sont vraisemblablement des centres de production, sans défense ni stock.

Une diversion préalablement dirigée contre Soufropolis, sa ville la plus excentrée, serait peut-être utile. Avec un peu de chance il y dépêchera une flotte de défense, l'idée serait bien entendu d'annuler l'attaque in extremis et qu'il n'ait pas le temps de faire revenir ses bateaux à "dzeta glouglou". Ceux qui mèneront cette diversion ne s'exposeront pas, sauf bien entendu s'ils décident d'attaquer pour de bon ou en cas de représailles. Il serait bon de ne la mener qu'avec des bateaux rapides (bateaux béliers) afin de le "presser". Ceux qui veulent faire diversion peuvent-ils préciser ici, ASAP, les durées de navigation max et min, pour leur navire de guerre le plus rapide, entre le port de départ de ces bateaux et "Soufropolis" (38:49)?

Côté terrestre il serait intéressant de connaître le niveau du mur d'enceinte de "dzeta glouglou". Si quelqu'un y a un un espion infiltré il suffit de survoler le mur avec le curseur (avec focus). Je ne peux pour le moment fournir que des phalanges, nulles pour l'attaque, mais peux tenter de construire des "épéistes".

encelade
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 10:06 (2009)    Sujet du message: dzeta Répondre en citant

mur niveau 2

Aehea
Union Sacrée

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 13:54 (2009)    Sujet du message: dzeta Répondre en citant

Une unité casse-mûr serait-elle utile? Les avis divergent quant à leur utilité réelle (sauf dans le cas des mortiers, qui semblent rentables mais ne sont pas encore dispo)

encelade
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 07:12 (2009)    Sujet du message: dzeta Répondre en citant

Pour dzeta je sais ce qu'il s'est passé hier :

Vous avez retiré vos flottes alors que j'ai laissé les miennes, et c'est donc sur le retour de ces unités que je me suis fait attaquer.

Je suis en mesure d'y retourner si vous voulez ce soir.

Aehea
Union Sacrée

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 10:17 (2009)    Sujet du message: dzeta Répondre en citant

> Vous avez retiré vos flottes

Arg, je craignais ce genre de chose, c'est pourquoi j'ai annoncé à mesure ce que je découvrais (pas de flotte, ville vide de garnison et de stock, puis mon retour) :-(
Désolé, je ne me doutais pas que tu n'étais pas en ligne ou pas en mesure de réagir à ce moment.

Je suis prêt à y retourner ce soir.

galla
Union Sacrée

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 13:29 (2009)    Sujet du message: dzeta Répondre en citant

je veux bien y repartir

mais, je met 5h donc il me voit arriver de loin.....

et cette fois ... donnons nous tout les details de l'op [ pour une première ce n'etait pas si mal Smile ]

- heure d'arrivée flotte
- heure d'arrivée troupes
- temps du blocus
- comme hier se tenir au courant au fur et a mesure
- ...

Aehea
Union Sacrée

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 15:21 (2009)    Sujet du message: dzeta Répondre en citant

- ville visée: dzeta glouglou ou bien une autre?

Propositions:
- heure d'arrivée flotte: 22H30
- heure d'arrivée troupes: minuit
- temps du blocus:  4 heures (annulation possible)
- comme hier se tenir au courant au fur et a mesure: oui!

galla
Union Sacrée

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 16:40 (2009)    Sujet du message: dzeta Répondre en citant

bon ça sera pour demain ou pour plus tard dans la nuit
parce que là pour moi l'heure d'envoi viens de passer

du coup ... je livre ma 3eme ville en ressources pour reduire cette fichu corruption a 0 et ensuite, je vais aller un peu piller. ( je ne vais pas m'en sortir sinon^^)

ps: si quelqu'un feru d'informatique pouvez me dire pourquoi sur certain forum, je peux lire sans problème.
mais des que je poste... ça me coupe ma connection internet......

ce forum me fait cela... et c'est penible.

encelade
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 08:37 (2009)    Sujet du message: dzeta Répondre en citant

Bravo galla pour ton nombre de points généraux =)

Je pense qu'il est temps de ne plus prendre le temps, il faut en terminer aujourd'hui soit en ne faisant rien soit en partant a son assaut.

Pour la flotte : Aehea plus moi possédons 50 bateaux balllista, ce qui devrait suffire. Donc je propose que des que tu es dispo Aehea, toi et moi envoyons notre flotte POUR 8H, pour immobiliser ces troupes ici. Puis Galla envoie son armée des qu'elle peut, puis mon armée rejonidrai celle de galla.

Avec tes bateaux galla ce serait bien si tu pouvais bloquer un autre de ces ports, puis en fonction de ce qu'on trouve sur dzeta glouglou on pourrait aller faire le ménage ailleurs

encelade
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 09:43 (2009)    Sujet du message: dzeta Répondre en citant

dzeta a passé son mur lvl 5.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:09 (2018)    Sujet du message: dzeta

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Union Sacrée Index du Forum -> Le Quartier Général -> Le Stratégion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange