L'Union Sacrée Index du Forum

L'Union Sacrée Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

FTK: souci (profiteur)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Union Sacrée Index du Forum -> Le Quartier Général -> Ordre militaire et diplomatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aehea
Union Sacrée

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 17:12 (2009)    Sujet du message: FTK: souci (profiteur) Répondre en citant

J'ai un souci avec l'alliance FTK

En résumé plusieurs de ses membres sont mes voisins. L'un d'eux (58ème dans le classement...) ne donne que très peu à la mine et scierie locale. Je lui demande depuis des jours, je menace... Rien n'y fait. À présent ses potes m'écrivent qu'il ne donnera rien s'il le souhaite, et qu'il en ira ainsi. Je ne me laisserai pas exploiter et vais leur coûter pleins pots, en harcelant le profiteur et ceux qui le défendront.

Cette "guerre" opposant 1 joueur à une alliance n'est pas celle d'U-S, toutefois il est vraisemblable que cela s'envenimera et qu'U-S soit exposé. C'est pourquoi, si vous le souhaitez, je quitterai l'alliance.

Détails: http://tinyurl.com/d7dpfj

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 17:12 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
galla
Union Sacrée

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 22:22 (2009)    Sujet du message: FTK: souci (profiteur) Répondre en citant

il n'y a pas de raison pour que tu quites l'ally.....

des problèmes comme celui là, je pense que l'on en aura tous....

par contre  , il faut aussi tenir compte de certaine choses.... par ex: si tu dois faire une nouvelle ville...etc

perso.. j'ai arrete de donner , je vais recommencer bien sur... mais là, entre dzeta et la nouvelle ville que j'ai construite avant d'en avoir vraiment les moyens , je galère Smile

Aehea
Union Sacrée

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 23:01 (2009)    Sujet du message: FTK: souci (profiteur) Répondre en citant

Certes, mais ces situations difficiles ne perdurent pas. Là le mec est 58è et cela dure depuis son installation. Pis: il ne me répond pas « j'ai des problèmes » mais, en substance, « je donnerai ce que je veux ». Ses potes me déclarent que même s'il ne donne rien, « tempis », je dois en faire mon deuil.

Je ne l'entends bien entendu pas de cette oreille.

Aehea
Union Sacrée

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 23:44 (2009)    Sujet du message: FTK: souci (profiteur) Répondre en citant

J'ai un souci: il m'est impossible de tout à la fois maintenir la production (scierie, mine) hors de ma présence car les volumes à mesure stockés dépasseront en 4 heures ce dont l'entrepôt interdit le pillage. Il me faut construire un autre entrepôt. Or je n'ai plus de surface bâtissable, il me faut détruire un bâtiment. Seule l'ambassade ne m'est pas strictement nécessaire, je prévois donc de la zaper temporairement. Dans ma ville suivante j'en bâtirai une nouvelle. Cela implique que je ne serai plus officiellement dans l'alliance, mais je modifierai les noms de mes villes afin qu'elles révèlent que je suis "U-S".

OK?

Update: J'ai zapé ma seule ambassade et, a priori, suis encore membre de l'alliance. Je ne sais si cela durera.

encelade
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 07:11 (2009)    Sujet du message: FTK: souci (profiteur) Répondre en citant

Je crois que c'est un bug en effet mais qui est durable =)

Si tu veux que je "m'occupe" de cette personne dis le moi.

encelade
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 07:21 (2009)    Sujet du message: FTK: souci (profiteur) Répondre en citant

hum bon j'ai pas le temps mais le souci FTK sera reglé ce week-end. Je connais l'un de leur membre. Ils changent de discours ou ils sont exterminés

Aehea
Union Sacrée

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 10:15 (2009)    Sujet du message: FTK: souci (profiteur) Répondre en citant

Bug durable: on dirait. C'est une intéressante découverte en ces temps de limitation du nombre de parcelles en ville.

FTK: leur membre "les2tourtes" est raisonnable et même cool. D'autres (benjii015, Worms, RpC et Boost) me menacèrent d'emblée et refusèrent de discuter. Certains ont commencé à "donner" (ou à retirer des travailleurs...), c'est bon signe. Merci!

Dernière édition par Aehea le Dim 1 Mar - 20:37 (2009); édité 1 fois
encelade
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 01:32 (2009)    Sujet du message: FTK: souci (profiteur) Répondre en citant

Voici la conversation que j'ai eu avec mon homologue des FTK :

avé honorable diplomate et général encelade

Je viens vers vous eu égard à un différent qui oppose un des mes alliés, le gouverneur benjii avec l'un de vos guerriers le seigneur aehea en 41/47

Suite à réclamation de benjii, à cause de messages "désagréables et menaçants" qu'il aurait reçu, je l’ai informé vouloir établir un contact diplomatique avec aehea
Malheureusement benjii me répond cela :
« Désolé mais là il n'y aura pas de diplomatie avec ce bonhomme car il m’a trop énervé il se croit fort, il me prend pour un pigeon, etc... »

J’insiste alors pour connaître la teneur des propos qui ont pu faire monter à ce point cette nauséabonde mayonnaise,… il me fait enfin un copié/collé de ceci :

« « Salut,
Une fois de plus... les dons!
Tu es lanterne rouge.
Scierie (ratio moyen 29,4): tu es à 10,4, il te faudrait donc donner 3300 de plus
Mine (ratio moyen 28,5): tu es à 8,33, il te faut donner 1210 de plus
Si tu ne donnes pas je me considérerai comme spolié et agirai en conséquence, donc te pillerai jusqu'à ce que tu donnes correctement.
Tu as jusqu'à samedi. » »

-----Et j'ai du en recevoir une dizaine des comme ca ! ---- me rajoute benjii

Après avoir donc pris connaissance de cette missive dictatoriale à consonance dominatrice fasciste, je me suis souvenu de ces temps d’esclavage, de domination impériale, et je n’ai pas été surpris de retrouver cela ici, au plus profond de cette liberté virtuelle qu’est le jeu en ligne,
les clones de dictateurs, d’oppresseurs et de tyrans sur ikariam sont légion..
(… légion… ici…mouarrfffff ! ..hum… excuse, ça m’a échappé !)
ils se prennent au sérieux, et développent une mégalomanie maladive sans égal.
Je suis alors allé voir votre alliance et j’y ai trouvé des propos fort engageants, ne correspondant absolument pas au langage employé par le sieur aehea ! !

Je découvre donc et lis ceci :

« Il va de soit que tous nos membres sauront parler un francais correct et que l'utilisation du SMS est interdite.

Notre politique externe :
Nous ne cherchons pas le conflit, et nous nous efforcerons de résoudre tout accrochage de manière diplomatique. Cependant, notre sagesse ne nous prive pas de notre instinct guerrier. Nos camps d'entrainements sont ouvert en permanence et nous possèdons une armée défensive des plus redoutable. Si un conflit devenait inévitable, nous serions heureux de prouver la valeur de nos Hoplites.

Donc je décide de passer outre le souhait de notre ami benjii, qui lui se laisse emporter par la vindicte, et je prends l’initiative de ce long contact épistolaire, dans le simple but de comprendre comment vous fonctionnez !

Les alliances sur kappa sont récentes et manquent d’expérience prolongée permettant de bien connaître l’ensemble de ses membres. (je suis dans ce cas)
Je suis général de cette alliance parce que je l’ai souhaité, et je cherche à découvrir les personnalités autant de mes membres que celles des autres, ennemis potentiels ou non !

J’apprécierai donc de recevoir par retour votre avis sur mes longs propos, afin que la peine que je viens de prendre à vous les rédiger ne soit pas vaine.
Alarcrow.

PS : si je puis me permettre, dans vos propos vous précisez, et j’apprécie,
« Il va de soit que tous nos membres sauront parler un francais correct »
alors je me permettrai deux petites remarques :
-pour être « parfaits », pensez à ne pas abîmer l’orthographe de français en y adjoignant la cédille qui lui appartient depuis toujours et quelque lignes plus loin
-pensez à corriger le mot « mésentante » qui se lit mieux ainsi :mésentente
Albert Schweitzer disait : « l’exemple n’est pas le meilleur moyen d’exercer une influence sur quelqu’un, c’est le seul ! »

Bonjour Alacrow,

désolé de se délai de réponse, j'ai passé ma journée dans le train pour le travail.

Pour reprendre ton dernier point : je suis très loin de maitriser le français de manière parfaite et il peut m'arriver de faire pas mal de fautes. Cependant j'estime qu'il y a une limite à ne pas franchir et je ne peux accorder de l'importance aux messages qui ne sont finalement plus vraiment écrit en français.

cette parenthèse mise à part j'ai entendu parlé de ce heurt cette nuit de la part de Aehea qui m'a expliqué la situation d'une manière relativement proche de ce que tu me décris.

En ce qui concerne la politique de l'alliance, nous ne cherchons pas le conflit et la voie diplomatique est privilégiée dans la résolution de ceux-ci. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle benjii ne s'est pas encore fait pillé.

En ce qui concerne les propos de Aehea, j'y agrée en grande partie et je vais t'expliquer pourquoi :
La scierie (et de manière générale tout organe de production sur une île) est un bien collectif qui se doit d'être utilisé et améliorer par tous. Ne pas donner à la scierie est un choix, fort louable si on n'utilise pas la dite scierie. En revanche, lorsqu'on est ammené à l'exploiter, il est normal d'aider la communauté au développement de celle-ci.

Ne pas le faire, reviens pour moi à piller en quelque sorte le bien d'autrui. Encore une fois, c'est une manière de jouer tout aussi louable mais qui s'expose forcément au mécontentement des personnes spolié.

en l'occurence, Aehea est l'un des principaux contributeur de l'île qui pose problême et c'est donc naturel qu'il se pose en défenseur le plus fervant de cette île.

J'aimerai attirer ton attention sur un autre point :

voici le message que j'ai reçu de l'un des membres de ton alliance il me semble :

salut ,

je viens ici proposer une méthode que j ai deja employé sur mes precedente iles

il s agit de faire augmenter la scierie et la carrière car sur cette ile personne n a l air décidé a faire un effort !!

tout le monde sait que la progression est fortement lié au niveau desdites scieries et carrières ou mine ou vignes etc.

je propose donc que TOUT le monde participe aux dons de fassons régulière , journalière ainsi personne ne sera pris pour un pigeon ce qui est fortement le cas ici

je propose de retourner a la scierie 3h de production de celle ci et 1h pour la carriere

qu en dis tu ? je te prierai de bien vouloir me répondre

merci d avance et bon jeu

Il s'agit de les2tourtes.

Je pense que tu comprends donc que je suis étonné de voir deux discours si différent au sein de votre alliance.

Tous ces faits étant exposé, il nous faut maintenant résoudre ce conflit. Il semble pour moi logique que benjii change de comportement et sans forcément donner tout ce que Aehea lui demande, montre sa volonté de développer l'île comme tout le monde.
Aussi j'espère recevoir un message en ce sens soit de sa part, soit de la tienne soit dans les propos que me rappellera Aehea.

S'il ne souhaite pas changer son discours, alors je comprendrai que Aehea veuillent récupérer ce qu'il considère comme appartenant à l'île, et, en tant que général je l'aiderai pour cela.

Bien sûr la seconde solution n'est pas ma préféré, mais c'est une possibilité que je n'écarte pas.

Pour terminer je m'excuse d'avance pour les quelques fautes que j'ai certainement commise, mais bien que n'ayant que très peu de temps j'ai tenu à te répondre dès que j'ai pu.

cordialement,

encelade

avé seigneur encelade
pas de souci quand au délai de réponse, on n'est pas maitres du temps...
ton langage me plait bien, plus que cela même,
j'ai envie de faire court... pas simple,
la vie de la communauté doit en effet faire l'objet de participations, de partages... normal
en fait je ne pense pas que benjii refuse l'idée de donner pour faire progresser les mines, il me semble simplement que le ton employé n'est pas de mise et tout le problème n'est que là
il m'avait dit en plus que ce joueur avait peu donné? ou je me trompe, mais il me semble que c'est cela, et benjii l'a d'autant plus mal pris... pfff que de problèmes de susceptibilités, en même temps je les comprends, je n'aurais pas aimé non plus qu'on s'adresse ainsi à moi!
voilà pour faire court
merci de la peine que tu as prise de faire une réponse complète, ton poste de diplomate te va parfaitement
je prendrais plus de temps si nécessaire une prochaine fois
amicalement alarcrow

Donc Aehea pourrais tu me montrer combien chaque personne de l'île à donné ?
En tout cas je pense que ce conflit pourra se résoudre sans attaque. Que ce soit alacrow ou les2tourtes, ces joueurs semblent bien.

Aehea
Union Sacrée

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 02:04 (2009)    Sujet du message: FTK: souci (profiteur) Répondre en citant

> il me semble simplement que le ton employé n'est pas de mise et tout le problème n'est que là

Mon "ton" n'est devenu ce que l'on peut ici en voir qu'après de nombreux jours de rappels (sans menaces) restés vains.

benjii015 m'avait en définitive laconiquement répondu, au lieu de tenter de contre-argumenter, qu'il donnerait "peut-être". Il n'a rien donné et cela me sembla fin de non-recevoir. J'étais las de pourvoir ces profiteurs au point de ne quasi plus donner (tout en gardant de l'avance sur eux), et cela dura une semaine. Contester le droit de certains à abuser de ressources communes ne relève selon moi pas de la tyrannie. C'est tout au contraire le profiteur qui tyrannise ses victimes en les contraignant à le nourrir ou à cesser de croître.

> il m'avait dit en plus que ce joueur avait peu donné

J'ai pris soin de publier mon explication détaillée, qui recèle les données alors pertinentes: http://mutua.monalliance.net/kappa-f13/l-alliance-ftk-tolere-et-protege-les…

D'autres membres de cette alliance m'expédièrent des messages dont voici des extraits non distordus:
Worms: « Je vais vite t'expliquer le fonctionnement de notre alliance FTK, on est tous voisin dans la vrai vie ((...))
Alors même si benjii ne met pas assez de bois dans ta scierie, et bien tempis, même si ils ne veut plus rien mettre et bien tempis, il profitera des dons fait. »

Et encore: « des personnes comme toi ne devrait même pas exister. »

RpC: « Si tu aurais un peut de "jugeote" tu regarderais bien sur les iles situé autour de toi, et tu pourrais remarquer que nous somme tous autour de toi. Et donc défier une alliance à toi tout seul......n'est pas vraiment bien placé.... »

Tous ne sont pas de cette eau. Le joueur "les2tourtes" est présent sur l'île où je me trouve en compagnie de benjii015, est membre de l'alliance accueillant ce dernier, et donne beaucoup depuis le début.

Depuis 24H Benjii015 dispose d'un bon ratio car "donna" et démobilisa des travailleurs (çà sent l'arnaque: gageons qu'il veut un bon ratio en ce moment pour argumenter, puis replacera des travailleurs discretos...), je ne sais si cela durera mais l'espère. À défaut je reste prêt à le doser, lui, ses pareils (profiteurs) et ceux qui les défendront. À les harceler façon guerilla, à leur coûter pleins pots, à les contraindre à maintenir des forces inutiles et à rester sur le qui-vive.

Depuis ce matin (benji & co reprirent les dons) je comble mon retard. En ce moment même (1 mars à 02:20) voici les ratios critiques:

Ratio boisPseudoDoit ajouter% ajout
0,88Beowulf97 1 4304085%
15,92quentinio 2 691130%
22,94ace 2 98360%
24,44Aehea 7 96550%
30,02conqueror 38322%
30,74patrice 1 11119%
31,09Boost 1 06818%

Ratio cristalPseudoDoit ajouter% ajout
13,27conqueror 2 493166%
15,46Boost 1 928129%
20,45ace 1 96473%
23,44Aehea 5 076
55%
24,24kayra37 1 46446%

Je suis loin d'être lanterne rouge car avais beaucoup d'avance. Et je ne démobilise pas de travailleurs "pour la photo"!

En ce qui concerne le français: "pas de souci quand au délai" n'a pas de sens, il faut employer "quant". "maitres" s'écrit avec un i circonflexe. Dans "me plait bien" s'en trouve théoriquement un autre. Et ainsi de suite. 'core un tocard qui s'la pète, t'en foutrais, moué! Evil or Very Mad

Grand merci et admiration à encelade pour l'habileté et pour la capacité à rester calme!

Aehea
Union Sacrée

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 23:07 (2009)    Sujet du message: FTK: souci (profiteur) Répondre en citant

Comme je m'en doutais benjii015 m'attaque

Surtout ne bougez pas, il attaque une ville sans flotte ni garnison, dont tout le stock est à l'abri et qui n'attend pas de bateau de commerce :-)

Résultat:
 2 espions gaulés, dont un à coup sûr dépêché par lui et l'autre dans la même minute, "occupés de lui"
 12 Bateaux et 13 LP et 107 épéistes promenés (il dispose de 404 "points généraux")

... butin nul!

Plus il jouera à cela, plus il dissipera inutilement ses moyens tout en s'exposant à des attaques tierces, plus je serai satisfait, donc tout va bien.

Dernière édition par Aehea le Lun 2 Mar - 08:07 (2009); édité 4 fois
encelade
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 23:12 (2009)    Sujet du message: FTK: souci (profiteur) Répondre en citant

si tu n'y vois pas d'inconvénient j'en parle a son diplomate

Aehea
Union Sacrée

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 23:14 (2009)    Sujet du message: FTK: souci (profiteur) Répondre en citant

Encelade: merci! N'en fais rien, ne perds pas ton temps.

Aehea
Union Sacrée

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 07:56 (2009)    Sujet du message: FTK: souci (profiteur) Répondre en citant

benjii015 a remis cela ce matin (07:49), attaquant une autre ville (c1), de la même façon et avec le même résultat

... puis, dans la foulée, ma troisième ville. Même façon, même résultat.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:59 (2018)    Sujet du message: FTK: souci (profiteur)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Union Sacrée Index du Forum -> Le Quartier Général -> Ordre militaire et diplomatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange