L'Union Sacrée Index du Forum

L'Union Sacrée Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

pillable: gringal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Union Sacrée Index du Forum -> Le Quartier Général -> Le Stratégion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aehea
Union Sacrée

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 14:24 (2009)    Sujet du message: pillable: gringal Répondre en citant

gringal m'attaque, à partir de sa ville " feu2poutre" sise en 44:50

Ne rien faire pour me secourir: il n'y a aucun danger.

Il dépêcha pour cela 13 bateaux de guerre et 20 unités terrestres (15 navires de commerce.

Sa première vague (16 bateaux, pillage) arrivera à 15 heures, il lui faudra ensuite environ 1 heure pour rentrer
Sa seconde vague (bateaux de guerre) arrivera vers 16h30, il leur faudra ensuite environ 2h30 pour rentrer.

Sa ville est moins bien défendue, si vous voulez en profiter... À mon sens une belle "fenêtre de tir" sera ouverte entre 15H et 17H pour qui peut monter blocus puis piller en moins de trois heures (lancer les espions dès à présent!), et avec un peu de chance il est très découvert car manifestement peu compétent: ses pilleurs arriveront chez moi avant sa flotte de blocus!

Sa ville n'est pas dépouillée car il vend en quasi permanence (en ce moment du bois), probablement du butin

Ma tactique (pas d'armée donc vite repéré dans le classement des "généraux", de gros stocks... dont peu comprennent qu'ils ne sont pas pillables) attire ce genre de mouches, j'en fais donc état ici en espérant que certains pourront les piller (arroseur arrosé...). Si cela vous intéresse me l'exprimer, sinon je considérerai que c'est inutile et ne le ferai plus.

Edit: Premier pillage effectué, butin nul.
Il attaqua avec 20 épéistes, puissance d'attaque 478, défense 220, endurance 78

Son blocus est en place dans tous mes ports, jusqu'à 00:35 le 4 mars. Ne rien m'expédier jusqu'à nouvel avis!
Il n'emploie ici que des ballistas

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 14:24 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
encelade
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 16:53 (2009)    Sujet du message: pillable: gringal Répondre en citant

Ca m'intéresse, malheureusement j'arrive un peu tard je pense :-s

Par contre je suis curieux de comprendre ta tactique, en te faisant attaquer continuellement comment pourras tu te développer ?

galla
Union Sacrée

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 17:05 (2009)    Sujet du message: pillable: gringal Répondre en citant

arf! dommage

je suis trop loin....

Aehea
Union Sacrée

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 17:44 (2009)    Sujet du message: pillable: gringal Répondre en citant

Il vient de lever le blocus, ses 13 ballistas seront dans son port vers 19h45

Tactique: j'ai 3 gros entrepôts par ville donc ne crains aucune attaque pendant environ 10 heures consécutives, donc même un blocus long maintenu (8 heures) ne me gênerait guère, hors réétablissement "au plus juste" par roulement (ce qui coûterait cher) et trafic déjà amorcé et non annulé avant achat. L'intérêt de cette approche est que je n'ai potentiellement aucun frais d'élaboration ni surface au sol occupée par rade mais surtout caserne, cachette, atelier et autres gadgets coûteux, ni de frais de maintenance de troupes. Les entrepôts coûtent mais pas en pure perte car seront par la suite nécessaires.

Cela présent un excellent "rendement" (temps consacré au jeu / classement) et j'adore imaginer les faciès des "courageux" pillards qui, ayant constaté via lecture du classement que je n'ai pas d'armée, viennent jouer les matamores Mr. Green

Un effet de bord, comme noté, est qu'en tant que "chèvre" je distrais ainsi des forces de pillables. Voulez-vous et saurez-vous en profiter?

Nous gagnerions davantage encore grâce à un archipel d'alliance mais je ne caresse plus guère d'espoir d'intéresser quelqu'un ici à cela.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:15 (2018)    Sujet du message: pillable: gringal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Union Sacrée Index du Forum -> Le Quartier Général -> Le Stratégion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange